Guilde rp commerçante sur le serveur Kirin Tor
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les statuts au sein de l'entreprise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maureen Beauchamp
Admin
avatar

Messages : 123
Date d'inscription : 13/04/2015

MessageSujet: Les statuts au sein de l'entreprise    Mar 5 Mai - 11:13

Aurum Faber se veut comme une grande entreprise au capital important. De ce fait, consciente qu'elle n'est pas seule au sein des Royaumes de l'Alliance, elle compte s'allier avec différents partenaires pour pouvoir toucher un peu tous les domaines, et en retirer de substantiels bénéfices.  
Voici les différents statuts que vous pourriez avoir si vous vous décidiez à travailler en collaboration avec Aurum Faber :

--> Associé.
IG : l'associé a déboursé une grande quantité d'argent qui est entrée au capital de l'entreprise. De ce fait, il la dirige tout autant que les autres gérants, a un droit de regard sur tous les contrats, peut les signer lui-même, et prendre des décisions primordiales au sein d'Aurum Faber. Evidemment, un tel statut requiert l'approbation des autres gérants de l'entreprise : en aucun cas quelqu'un peut venir et proposer de l'argent contre la direction de la société, sans que son passé, ses contacts et son comportement ne soient décortiqués de long en large.
HRP : actuellement nous ne recherchons aucun associé, mais rien ne nous dit que dans le futur, nous pourrions accepter un troisième collaborateur.

--> Partenaire commercial.
IG : il s'agit d'une personne possédant déjà une petite entreprise ou une boutique, et qui souhaite s'allier commercialement parlant à Aurum Faber pour des raisons financières ou stratégiques. Aurum Faber pourra donc s'engager vis-à-vis d'elle en revendant ses produits (en échange d'un pourcentage défini par les deux parties), en l'aidant à trouver des débouchés pour ses ventes ou encore en lui faisant un prix 'd'ami' sur ses propres produits et matières premières. En contrepartie, le partenaire prendra par exemple Aurum Faber comme fournisseur exclusif, ne parlera jamais de l'entreprise en mal ou lui viendra en aide lorsqu'elle le réclamera. Généralement, toutes ces subtilités sont écrites dans le contrat de partenariat qui est fourni et signé par les deux parties.
HRP : un partenaire garde son indépendance et son autonomie totale quant à Aurum Faber. C'est-à-dire qu'en aucun cas, il travaille pour Aurum Faber ! Il travaille pour lui-même et peut compter sur l'appui d'Aurum Faber si nécessaire pour une démarche particulière, mais en aucun cas pour l'intégralité de son fonctionnement ! Les produits qu'il vend ne sont pas les produits d'Aurum Faber mais les siens propres, et ne peut pas revendiquer notre nom lorsqu'il réalise une vente. Si besoin est, nous sommes à même de fournir un bilan comptable et un rapport financier pour le partenaire qui le souhaite, afin de l'aider à y voir plus clair dans son fonctionnement, mais jamais nous ne déciderons quoi que ce soit pour lui ! Nos partenaires sont des alliés, en aucun cas des entreprises que nous aidons de A à Z. Nous tenons à cette liberté et pourrons couper tout partenariat qui deviendrait trop envahissant, comme nous l'avons malheureusement connu.

--> Actionnaire.
IG : un actionnaire dépose une certaine somme d'argent dans le capital d'Aurum Faber, notamment lors de dépenses vraiment importantes. Il reçoit en échange des actions qu'il pourra soit garder, soit revendre selon son bon vouloir. Le capital déposé n'est pas acquis par l'entreprise, qui doit de ce fait reverser les intérêts au détenteur de l'action. Un actionnaire ne pourra jamais mettre le nez dans les petits contrats, ni dicter son comportement aux gérants de l'entreprise : par contre, il sera en droit d'émettre son avis et de s'opposer s'il le faut à de grands projets qui solliciteront l'argent qu'il a déposé. Si besoin est, il peut enfin réclamer cette somme d'argent qui lui sera alors reversée dans son intégralité en une seule fois, coupant court à tout lien entre lui et l'entreprise. Inversement, Aurum Faber ne pourra jamais se 'débarrasser' de lui en lui rendant l'argent : c'est uniquement suivant son bon vouloir que l'actionnaire quitte l'entreprise, ou choisit d'y rester.
HRP : pour l'instant nous n'avons pas encore exploité cette possibilité en jeu, mais évidemment, cela reste une question à creuser, et si jamais quelqu'un se présente un jour avec un bon dossier, elle sera remise à l'ordre du jour.

--> Client
IG : Il est parfois bon de rappeler que le client est roi. Aussi Aurum Faber se mettra en quatre pour répondre à ses besoins et lui garantir une commande livrée en temps et en heure, et de la meilleure qualité qui soit. Tous ses caprices, quels qu'ils soient, seront tolérés, voire encouragés. Aucune fantaisie ne constituera un obstacle, du moment que ledit client paye comptant sa commande.
HRP : Nous rappelons que les objets commandés peuvent être réalisés comme objets trp (si vous avez TRP2, et nous vous le conseillons), ou être carrément des objets IG achetés exprès pour l'occasion. Par exemple, si un client commande une épée, il va de soi que nous lui livrerons un objet IG plutôt qu'un objet trp, qu'il pourra ainsi porter et afficher, ce qui nous paraît plus logique et plus fair-play. Par contre, les paiements sont réalisés en pièces trp, et pas en or véritable.

--> Employé
IG : un employé met tous ses talents et toutes ses qualité au service d'Aurum Faber. Il ne possède que rarement sa propre boutique, voire jamais, et tous les bénéfices qu'il réalise sont intégralement reversés à Aurum Faber. En échange de quoi, l'entreprise lui verse un excellent salaire suivant ses compétences, et une prime bonus sur chaque vente (ou contrat) réalisé. Il n'a pas à se soucier de son chiffre d'affaire, de sa réputation ou de son rendement : ces détails qui fâchent sont soumis à l'autorité d'Aurum Faber. En échange de quoi, il répond à toute commande qui lui est adressée, et donne le meilleur de lui-même dans l'ouvrage.
HRP : nous tenons à prévenir qu'un employé n'a quasiment aucune indépendance, mais jouit d'une vie facilitée et plutôt agréable au sens où Aurum Faber chouchoute tous ses employés. Il n'a qu'à se soucier de son art et de son efficacité, et ne penchera jamais sur les comptes. Si vous possédez déjà une boutique qui vous appartient, nous vous conseillons fortement de choisir le statut de partenaire plutôt qu'employé. Cela dit, il se peut très fortement qu'Aurum Faber finisse par louer des locaux commerçants où ses propres employés vendront leurs marchandises, auquel cas l'entretien de l'échoppe leur reviendra. Mais cela sera cité dans le contrat qui nous liera à eux, et ils n'auront donc qu'à choisir ce qui les intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aurumfaber.forumactif.org
 
Les statuts au sein de l'entreprise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ztamps pour dossier de fabrication dans une entreprise
» Statuts du Journal Provençal
» Statuts de la Viguerie de Marseille
» Entreprise F.M.L.B.P
» Mon stage en entreprise à l'aéroport de Tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aurum Faber :: Présentation et contexte :: Aurum Faber-
Sauter vers: