Guilde rp commerçante sur le serveur Kirin Tor
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Constitution du domaine de Rivesombre (effectifs, bâtiments....)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maureen Beauchamp
Admin
avatar

Messages : 123
Date d'inscription : 13/04/2015

MessageSujet: Constitution du domaine de Rivesombre (effectifs, bâtiments....)   Ven 8 Mai - 15:58

Citation :

Domaine de Rivesombre


Le domaine de Rivesombre est constitué d'un village fortifié où vivent tous les sujets du seigneur, ainsi que le seigneur lui-même. Collé aux montagnes des Carmines, il possède ainsi une barrière naturelle qui lui a permis de n'avoir à défendre qu'un seul côté du domaine, et diviser ainsi les besoins en sécurité.

Le village fortifié :



Au fond du village se dresse le manoir du propriétaire, grande bâtisse disposant de ses propres écuries (communes avec celles du village) et d'un potager assez grand pour l'approvisionner. Il est en pierres de taille et particulièrement solide. Adossé contre la montagne, il n'offre qu'un accès restreint à tout ennemi potentiel.
A ses pieds s'étale le village, lui aussi en pierres et bien que modeste, on y vit relativement bien.
Outre la centaine de petites maisons, le village compte également une porcherie, une scierie et une petite chapelle.



Tout autour du village se dresse un grand mur fortifié bâti par le précédent propriétaire, et en excellent état.



Quelques tourelles, des créneaux, des douves à ses pieds : l'ensemble se veut imprenable et n'a visiblement jamais été attaqué. Un seul point d'entrée dans le village : une grande porte dotée d'une grille en fer forgé qui semble très solide.


Les extérieurs :

On trouve très proche des murs la mine, collée à la montagne, et disposant de quelques baraques de fortune destinées à abriter le matériel et les mûles qui aident au transport des minerais et pierres.

A l'ouest, aux pieds des murs, se trouvent les champs où travaillent la plupart des ouvriers et qui permettent d'approvisionner le village. Ils sont à découvert, ne bénéficiant plus de la protection de la montagne, et disposent d'un ensoleillement suffisant pour l'agriculture.  

A sud se trouve la rivière bordant Elwynn, les Carmines et le Bois de la Pénombre.



Elle est particulièrement large mais peu profonde (max 2.50m de profondeur en son centre) : certains courants rapides ne permettent pas de la traverser à la nage, mais certaines créatures s'y essayent et y arrivent parfois. Il est fréquent que les femmes du village et les enfants se rendent sur les berges, très proches des murs, pour la lessive ou les jeux.

Un peu à l'écart du village et retranché dans un bras de la rivière se trouve quelques masures ainsi qu'un petit moulin, destiné à fabriquer la farine pour le village. On trouve là une communauté restreinte de pêcheurs (une vingtaine d'individus, femmes et enfants compris), qui fournissent en permanence le village. L'endroit est isolé mais serein.



Au nord se trouvent l'ouverture sur les Carmines, et un chemin qui mène à Comté du Lac. Une immense forêt borde ce chemin, et appartient au domaine : c'est là que les bûcherons prélèvent le bois dont ils ont besoin. Il faut savoir qu'en raison du climat plutôt chaud, la forêt est dispersée et le chemin est davantage constitué de poussière rouge que de véritables pierres taillées. On va loin à l'horizon, mais les nombreux muticules, reliefs du terrain et éboulements créent des caches naturelles qui rendent toute excursion dangereuse.



Sur le côté, les montagnes deviennent plus arides, plus sèches, et d'anciens passages creusés autrefois par les mineurs s'y trouvent : l'accès est cela dit très dangereux et déconseillé.




Les habitants :


Le domaine possède une centaine d'ouvriers, répartis entre les champs, la mine et la scierie.
En tout, en comptant les femmes et les enfants, il y a ainsi environ 260 personnes qui vivent au village, plus la vingtaine de personnes habitant le village de pêcheurs.

Parmi eux, on compte une milice de 30 soldats, avec à leur tête Jerald Arbinson, un ancien caporal dans l'armée de l'Alliance. La milice est expérimentée, rompue aux combats et possède des armes de qualité. Ils connaissent le terrain comme leur poche, y étant nés, et savent exactement comment s'y déplacer.

Le village possède deux herboristes et un médecin : aucun dispensaire ou hôpital n'a été installé et le médecin s'en sort très bien seul actuellement.


Les menaces :

Outre les menaces naturelles : incendie, éboulement dans la mine, inondations..., le domaine a connu quelques déboires avec les gnolls du coin. Ces animaux, plus bêtes que méchants, s'aventurent parfois jusqu'au village de pêcheurs pour y trouver du poisson frais et déjà pêché. Ils longent ainsi les remparts de manière peu subtile et sont pris comme cibles par la milice. Jusqu'à présent, on n'a déploré que deux morts dû aux gnolls de toute l'histoire du domaine : un soldat qui avait commis l'erreur de descendre les affronter, et un enfant disparu dans la forêt.

Par contre, le chemin et les anciennes mines en hauteur sont des repères idéaux pour les brigands et autres bandits de grand chemin, qui attaquent fréquemment les caravanes transportant des marchandises. Ils sont à l'origine de plusieurs morts, et s'enhardissent de plus en plus, poussant parfois le vice jusqu'à brûler les baraques de la mine pour garder une pression sur les habitants du domaine.

Enfin, et ce de manière épisodique, on a noté dans l'histoire du domaine quelques déplacements de bêtes venues des Bois de la Pénombre : loups, araignées et même un worgen sauvage une fois qui semblait perdu. Ces mouvements sont annotés dans la bibliothèque du manoir et restent anecdotiques, même s'ils ont causé de grandes frayeurs dans le passé.


Dernière édition par Maureen Beauchamp le Ven 8 Mai - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aurumfaber.forumactif.org
Capitaine Leowys Clain

avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 01/05/2015

MessageSujet: Re: Constitution du domaine de Rivesombre (effectifs, bâtiments....)   Ven 8 Mai - 17:06

Le Domaine de Rivesombre

Le Capitaine Leowys Clain déposa un bouquin scellé d'un cadenas dont seul lui avait la clef. La première page de couverture indiquait :
Domaine de Rivesombre - Sécurité

Faction : Grande Alliance
Gouvernance : Tobias Yardar
Population : 208 (189 humains, 15 nains, 2 gnomes et 1 demi-orc)
Taux de criminalité : 28 %
Capitaine de la Garde : Jerald Arbinson
Législation : Sous la tutelle du royaume de Hurlevent

Climat : Tempéré (Été de 18 à 35 degrés Celsius, hiver de - 10 à 8 degrés Celcius, vent faible)
Faune : - Loups des forêts (Commun, forêt)
- Ours (Rare, grotte & forêt)
- Sangliers (Commun, forêt)
- Lapins (Commun, forêt)
- Renards (Commun, forêt)
- Marmottes (Commun, forêt & rivières)
- Chevaux (Commun, plaine)
- Cerfs (Commun, forêt)
- Aigles (Commun, plaine & montagne)
- Hiboux (Commun, forêt)
- Truites (Commun, rivière & lac)
- Saumons (Commun, rivière & lac)
- Murlocs (Commun, rivière & lac)
- Hydres (Rare, rivière & lac)
- Dragons sauvages (Extrêmement rare, pics montagneux)
- Araignée géante (Rare, forêt & grotte)
- Worg des Bois de la Pénombre (Rare, forêt)
- Worgen des Bois de la Pénombre (Extrêmement rare, forêt & grotte)
- Ogre (Commun, forêt & villages claniques)
- Gnolls (Commun, forêt, grotte & campements nomades)
- Orcs rochenoires (Rare, pics montagneux)

Flore - Pins, chêne, buissons, herbe, arbustes
- Dorépine (modérée)
- Moustaches de Khadgar (modérée)
- Soleillette (Abondante)
- Sansam doré (rare)
- Champignon fantôme (rare)
- racines de fétidelle (Abondante)
- Blé (Abondant)
- Pomme (Abondant)
- Cerise (Abondant)
- Flux-de-venin (Rare)

Ressources minérales : - Fer (rare)
- Argent (rare)
- Or (faible)
- Mithril (abondant)
- Vrai argent (rare)
-Thorium (rare)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Capitaine Leowys Clain

avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 01/05/2015

MessageSujet: Les menaces qui pèsent    Ven 8 Mai - 17:48

Huitième pages, chapitre cinq...

Le domaine de Rivesombre dispose d'un avantage considérable, du fait de sa position reculée sur le flanc de la montagne. Avoir de tels abris permirent à certaines forteresses en Lordaeron de survivre aux assauts du Fléau ainsi que de bien d'autres choses encore. Cependant, la guerre en Draenor demande énormément d'investissement à sa Majesté qui dégarni sans cesse ses garnisons au vue de repousser des attaques qui viendraient de d'autres mondes. Aussi, la domination de Hurlevent sur les carmines pourrait s'amoindrir et il est important de notifier toutes les menaces qui pourraient concernaient directement ou indirectement Aurum Faber.


- Les clans gnolls :



Les éclaireurs de l'armée de Comté-du-Lac affirment qu'ils se font quotidiennement la guerre, cherchant à subir la suprématie d'un clan sur l'autre. Ces hyènes-humains sont une menace importante au vue de leurs troupes très largement supérieures aux nôtres. La menace que représente ces traits-de-vipères est qu'ils se reproduisent d'une manière inégalable, et que c'est pour cette raison, que Hurlevent ne s'est jamais véritablement débarrassé de ces chacals à poils longs. Ils disposent d'équipements rudimentaires et d'armes de très faibles qualités et leurs stratégies ne sont jamais très poussées, il sera simple de les contrer si jamais ils venaient à nous attaquer. Voici les clans qui subsistent encore aux carmines, à l'est du domaine de Rivesombre, plus au sud dans les creux des vallées :

- Clan Rage-Foudre

Dirigeant : inconnu
Effectif : inconnu
Description : Le clan Rage-Foudre est réputé pour son lien primaire avec les éléments. Les rapports affirment qu'ils disposent de nombreux chamans et que ceux-ci incantent toutes sortes d'élémentaires chaotiques, qui ravageaient autrefois les récoltes et détruisaient des avants-postes. Au vue des monstrueux dégâts causés par le cataclysme, ils ont déclarés les hostilités a leurs rivaux, souhaitant leur rappeler que les premiers habitants d'Azeroth doivent être servis dans le carnage et le sang.

- Le Clan Frappe-Hache

Dirigeant : inconnu
Effectif : inconnu

Description : Le Clan Frappe-Hache est certainement le clan gnoll le plus meurtrier et le plus dangereux dans cet endroit-ci des carmines. Les humains de la région le connaissent et quand ils l'évoquent ils le font avec un sourire et un air détendu. Ce qui, au vue des écrits que j'ai pu obtenir dans mes recherches, n'était pas le cas de leurs ancêtres, qui les craignaient et frémissaient rien qu'en pensant aux carnages qu'ils firent lors de leurs assauts répétés sur les villages des carmines. Aujourd'hui, ils affrontent les deux autres clans qui ont eux-mêmes voulus la guerre, prêts à les surpasser par la force.

- Le Clan des Massifs

Dirigeant : inconnu
Effectif : inconnu

Description :
Le Clan des Massifs est le plus énigmatique des clans gnolls. Nous ne disposons que de faibles informations à leurs sujets, les éclaireurs affirmant simplement dans leurs rapports qu'après tout, ils ne devaient pas être si différents que cela des autres, et que quelque soit leur préférence de combat, ils restaient des bêtes sottes et dispersées. Ils notèrent simplement sur un bout de parchemin que des paysans affirmaient avoir «crus» entendre d'étranges secousses près de leurs repaires ainsi que des cris rauques, aussi fragmentés que les tonnerres et aussi gutturaux que des géants.

Le clan ogre :



Les ogres sont des êtres imposants et extrêmement bêtas. Ils ont une vision simple de la vie : naître, se battre, mourir. Influençable uniquement par la force, ils ne représentent pour l'heure pas une grande menace, mais pourraient devenir des alliés d'une menace plus grande, comme ce fut le cas pour les Rochenoires. Ils sont à surveillés quotidiennement et aucun relâchement ne devra être toléré.

- Clan Refuge-Pierre

Dirigeant : Roi Harjark «Lourdeau»
Effectif : Une soixantaine

Description : Le Clan Refuge-Pierre s'est installé dans les grottes, un peu plus au nord du domaine de Rivesombre. Ils vivent sereinement et vivent comme ils le peuvent, au rythme de leur culture effrénée et saccadée ici et là par des événements bouleversants, qui les obligent à adapter des mesures parfois brutales, mais radicales, comme la succession d'un chef lors d'une joute martiale. Ils ne disposent que de très rares magiciens, devenus ermites suite aux allégeances prêtées à la Légion Ardente, ainsi que de guerriers, peu armurés. Leur Roi actuel est craint de sa population et mène son peuple comme il l'entend.



Les murlocs

--- [Image à venir] ---

Dirigeant : Inconnu
Effectif : Plusieurs centaines

Description : Les murlocs sont des êtres issus des océans. Apparus pour la première fois sur les rivages de notre bien-aimée Lordaeron, ils ont rejoints les fleuves, les rivières, les lacs. Cette race est bien trop primitive pour que nous puissions comprendre précisément sa structure, son fonctionnement, sa hiérarchie, si toutefois elle disposait de tout cela.
Les seules informations dont nous disposons et qu'elle est hostile et pourrait devenir une menace sérieuse si sa population n'était pas contrôlée. Ses soldats se munissent à quelques exceptions, de quelques armes ramassées, par hasard, sur les côtes et attaquent généralement avec leurs crocs ou leurs griffes. Il dispose également de quelques sorciers, cela dit assez rares, se servant des eaux aux alentours pour les soumettre à leurs fins maléfiques.


Le banditisme




Les humains des carmines sont de pauvres paysans, forgerons, armuriers, tenanciers, taverniers, gardes, pêcheurs, commerçants abandonnés, âmes désœuvrées ; ils ont subis les assauts répétés d'orcs, de gnolls, d'ogres, de bêtes sauvages, et que très récemment le gouvernement royal s'est intéressé à la pauvre vie qu'ils mènent, non pas pour les venir en aide et améliorer leurs conditions mais pour la création d'un pont flambent neuf, qu'ils doivent remboursés aujourd'hui dans leurs impôts. Les guerres successives ont fait des pères des hommes sans fils, sans femme, qui essaient aujourd'hui de réparer leurs douleurs dans l'alcool et la besogne paysanne. Les carmines n'est sûrement pas la région la plus fleurissante du royaume de Hurlevent et et elle se trouve dans un état tout aussi précaire que celui de Sombre-Comté, et arrive à subsister a ses besoins par le commerce du poisson, en net développement depuis quelques années. Réceptifs aux guerres de rebellions menés par les VanCleef, et peu enclins à la discipline, le banditisme est sûrement la plus grande menace du domaine de Rivesombre.


Dirigeant : Inconnu
Effectif : Inconnu

Description : N/A
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Constitution du domaine de Rivesombre (effectifs, bâtiments....)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Constitution du domaine de Rivesombre (effectifs, bâtiments....)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Aide] Débloquer tous les bâtiments .
» Dégustation: Domaine Tempier
» Bâtiments de transition
» sorcier du domaine des cieux
» Problème déblocage des bâtiments v.3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aurum Faber :: Vie de l'entreprise :: Vie du domaine de Rivesombre-
Sauter vers: