Guilde rp commerçante sur le serveur Kirin Tor
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Lettre de postulation] Zinky Rouage-rouge, bricoleuse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zinky

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 08/05/2015

MessageSujet: [Lettre de postulation] Zinky Rouage-rouge, bricoleuse.   Sam 9 Mai - 15:44

Citation :

Mes salutations, membres et dirigeants d'Aurum Faber !

Je me dois de prendre l'encre et la plume, n'ayant pas trouvée de décodeur à carte perforée près de votre boite aux lettres. Il est en effet de coutume, à Gnomeregan et dans les locaux gnomes, d'enregistrer les lettres sur des fiches rigides de la taille d'une carte à jouer, le tout gravé sur du binaire. J'ose espérée que les mots qui vont suivre vous satisferont !

Par où commencer ? Me présenter serait déjà un bon début. Je suis une humble gnome vivant loin de sa cité natale, habitant les faubourgs du quartier nain de Hurlevent. Je suppose que vous devait connaître de réputation ce joyeux quartier, où les marteaux fracassent les enclumes et où les affaires vrombissent jour et nuit. La fumée omniprésente des forges et les odeurs du labeur en font une zone chaleureuse, idéale pour s'y loger et chercher du travail. Enfin, ce n'est que mon point de vue.

Pour faire simple, je me nomme Zinky, Cassezinc de mon paternel, mais désormais Rouage-rouge depuis ma liaison professionnelle, d'ingénierie et de sécurité avec mon associé et nouveau compagnon. Je crois que vous appelez ça le "mariage". C'est pareil, avec peu ou pas de sentiments. Relativement jeune, âgée de cent vingt-deux années, je croque les boulons à pleine dents et j'anime une certaine curiosité pour l'ingénierie et les modules qui gravitent autour de cet art. Car oui, pour moi, l'ingénieure est un art à part entière. Oh, et pour les modules en question, je veux parler de la magie arcanique qui afflux telle un torrent, de la forgerie qui dévore les matériaux ou des éléments naturels qui forment notre monde. Vous voyez, ce sont des composants essentiels pour celui qui veut devenir ingénieur. On pourrait rajouter plein d'autres dérives secondaires, mais revenons à nos troggs.

L'ingénierie, c'est une passion pour les miens, qui nous enivre à chaque moment de la journée. Comme la Lumière pour un prêtre humain ou une grosse hache en thorium pour un orc, l'assemblage et la création d'objets utiles est notre passe-temps. Hélas pour moi, chose qui m'est difficile à écrire pour vous, je n'ai pas les talents de mes cousins lointains ou d'un mekgénieur oeuvrant dans la robotique. Non... Moi, je bricole. Je retape. Je règle et peaufine des détails. Pour me définir, je suis une bricoleuse douée dans mes aptitudes.

Je vais devoir cependant m'arrêter là, car je risque de parler de ma génialissime personne pendant des pages et des pages. Je vais résumer cependant les faits qui me semblent importants ; Participation aux manœuvres militaires de Gnomeregan, servant l'armée de notre Grand Bricoleur Mekkanivelle élu pour ses capacités dignes d'un génie, pendant plus de quarante années consécutives. Mère d'une fille fraîchement réalisée, nommée Eika. Par raison de sécurité, je n'en parlerai jamais, en espérant que vous compreniez les difficultés qu'ont les miens pour procréer et reformer notre peuple suite à la chute de la cité de Gnomeregan, et de la mort très probable de 90% des nôtres. Je crois que j'ai réalisée le tour de ma présentation.



Pourquoi vous ?

Votre entreprise, qui me semble d'une habilité sans faille en son domaine, m'a attirée le regard. Et c'est normal, car je suis une gnome méga-curieuse ! C'est en croisant l'un de vos membres, un humain bûcheron à la barbe hirsute lisant un livre au-devant de la place de la cathédrale de Hurlevent, que j'ai pu apprendre et m'informer convenablement sur votre maison professionnelle. Yardar, est son nom. Ou Taydar, Maylar. Quelque chose se rapprochant de cette formulation. Pour faire bref, je ne fais rien de mes journées, si ce n'est concevoir des objets avant de les démonter pour en réaliser d'autres. Ce manège tourne depuis quelques dizaines d'années, et je suppose qu'il est temps pour moi de partir explorer d'autres opportunités. Après soixante années, il est normal de sortir de son tube de congélation, non ?

C'est ainsi la raison de ma lettre. Votre employé, ayant un insigne de votre blason : le marteau et l'enclume, m'a affirmé que vous recherchez un ingénieur pour parfaire vos spécialités. Je pense honnêtement avoir les compétences requises pour votre poste. C'est une aubaine pour moi, Zinky, que de travailler pour accroitre mon talent tout en vous aidant dans vos marchés. La réalisation de vos projets sonneront comme l'alarme d'alerte du secteur treize pour moi, avec qui je donnerai toute ma personne pour vous produire le meilleur des mes créations. D'ailleurs... qu'ai-je à vous proposer ?

Comme dis plus haut, je ne suis pas une experte en ingénierie chez les miens, mais sans vouloir me lancer des écrous, je suis bien meilleur que n'importe quel humain sur ce terrain. L'automatisme n'est pas mon fort, qui va de paire avec la robotique. Je suis cependant à l'aise dans la conception d'objets mécaniques sans système d'irrigation arcanique ou électrique. Vous savez, l'électricité. Comme la foudre d'un orage tombant du ciel. Des rouages et des loquets. Des valves et des boulons. Pour résumer... l'horlogerie et l'armurerie sont des arts que j'apprécie de manipuler. Mais n'espérez pas de la dynamite gobeline ! Vous ne voulez sans doute pas que vos clients sautent rien qu'en éternuant la poudre noire ? Les réparations sont aussi l'un de mes spécialités, bien que d'autres artisans peuvent se charger de ces menus travaux.  

Voilà, je pense que je vais finir d'écrire cette lettre sur ces derniers mots. Je n'ai guère les moyens de me lancer dans ma propre boutique, et l'argent ne m'intéresse nullement, sauf pour l'achat des matières premières. A moins de troquer les marchandises. Alors je viens vers vous, en espérant que vous aillez de la place dans votre domaine pour l'accueil d'une migrante gnome. Nous serons tous gagnant.

En attendant votre réponse, membres et dirigeants d'Aurum Faber, je vous souhaite une totale réussite dans vos entreprises.


Zinky Rouage-rouge, bricoleuse gnome.

Citation :


Nom et Prénom : Zinky Rouage-rouge

Métier exercé et/ou demande de poste : Ingénieur de classe bricoleur, orienté mécanique. Je vise l'artisanat.

Expérience : Eh bien, en dehors des quarante années de service dans l'armée de mon peuple, avant la perte de notre ville, j'ai étudiée les rudiments de l'ingénierie au cœur de nos écoles spécialisées avec l'aide de nos tuteurs et professeurs. Depuis, je travail à m'améliorer sans cesse au fil des décennies, œuvrant pour les humains et les nains dans l'armement et les objets mécaniques faciles d'utilisation. Montres, armes à poudre, véhicules mécaniques, armures sophistiquées... et j'en passe.

Exemple d'oeuvres déjà réalisées : Euuuh... qui ont fonctionnées ? Je pense à une montre à gousset richement détaillée, spécialement fabriquée pour un noble humain de Gilnéas. Parée d'argent, sa monture fine et brillante était ornée de gravures représentant le symbole de sa maison ; un corbeau tombant dans la mer. Je crois ? Une chaîne légère en laiton et des aiguilles forgées avec du vrai-argent achèvent sa beauté, les lettres noirs relevant la beauté du cadran.
Sinon, rajoutons des pistoles, des fusils, tromblons ou longs, pour des chasseurs... Une fois, un marin de Kul'tiras m'a acheté une lunette de vue ! Du cuivre, avec un système de rabattement des tubes sans accroche, le tout recouvert d'une couche doré. Pas de l'or, mais un habile mélange moins couteux à l'achat. Ingénieux, non ?


Motivation pour rejoindre Aurum Faber : Dois-je récrire ma lette ? Pour faire simple... relisez la seconde partie de ma lettre. Envie de voir des nouveaux paysages, partager mes créations et découvrir de nouveaux partenaires aimant leur art. Pour réaliser ces projets, le mieux est de serrer les coudes et de se ressembler sous une seule bannière.

Signature : Zinky Rouage-rouge, bricoleuse douée.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
T.Yardar

avatar

Messages : 158
Date d'inscription : 13/04/2015
Localisation : Hurlevent

MessageSujet: Re: [Lettre de postulation] Zinky Rouage-rouge, bricoleuse.   Sam 9 Mai - 18:24

Citation :

Madame Rouage-rouge,

Votre candidature nous intéresse fortement et nous aimerions vous rencontrer pour avoir plus d'informations.
Merci de bien vouloir vous présenter à l'une des dates proposée :

- Le 09/05/35 à 21h00
- Le 10/05/35 à 21h00
- Le 11/05/35 à 21h00

Cordialement,
Les dirigeants d'Aurum Faber.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zinky

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 08/05/2015

MessageSujet: Re: [Lettre de postulation] Zinky Rouage-rouge, bricoleuse.   Dim 10 Mai - 10:58

Un bref mot, écrit sur un papier épais, se retrouve dans votre boite aux lettres.

Citation :

Le 11/05/35, à l'horaire convenu !

Zinky Rouage-rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Lettre de postulation] Zinky Rouage-rouge, bricoleuse.   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lettre de postulation] Zinky Rouage-rouge, bricoleuse.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *lettre simple, à écriture rouge sang sur fond noir* Chers Gardes.
» [Postulation] Slippeur Rouge [accepté]
» Lettre de Salnar le rouge
» [Refusé] Postulation Simag rogue elfe de la nuit
» led rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aurum Faber :: Présentation et contexte :: Candidatures spontanées-
Sauter vers: