Guilde rp commerçante sur le serveur Kirin Tor
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Catalogue des matières premières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maureen Beauchamp
Admin
avatar

Messages : 123
Date d'inscription : 13/04/2015

MessageSujet: Catalogue des matières premières   Jeu 14 Mai - 16:48

Citation :


Chêne : 1 pièce d'argent la planche
Matériau noble par excellence, il est extrêmement solide et du plus bel effet dans une pièce. Généralement clair, on peut foncer légèrement sa teinte en le vernissant et en appliquant différents produits destinés à la préserver dans le temps. Provenant des forêts d'Elwynn, il reste le seigneur incontesté de toutes les essences de bois existantes. Sa grande robustesse en fait un matériau de choix pour les meubles et les pièces qui auront à subir une forte pression. Sa rigidité le rend plus difficile à manipuler dans la création d'armes ou de petites pièces particulières.


Pin : 90 pièces de cuivre la planche
Ce bois provient pour la majeure partie des Carmines. L'arbre est particulièrement résistant à la sècheresse et développe des noeuds où l'eau est contenue, donnant le plus joli effet une fois coupé. Ses entrelacs et motifs naturels donnent du caractère aux meubles, même s'il est beaucoup moins noble et agréable au toucher que le chêne. C'est un bois beaucoup trop friable pour la fabrication de petites pièces ou encore d'armes : il est donc recommandé pour faire des meubles ou encore des pièces beaucoup plus grandes, du style façade ou abri extérieur. Il reste cela dit un bois de qualité inférieure qui ne trouve sa place que dans les chaumières et habitations modestes.


Hêtre : 90 pièces de cuivre la planche
Le Hêtre est une essence agréable à travailler et d'un toucher presque aussi doux que le chêne. Son grain fin et son apparence quasi uniforme en font un bois facile à travailler et facilement malléable : de ce fait, on l'utilise dans de nombreux ouvrages, aussi bien en menuiserie, attelages mais également dans des pièces plus petites. Très commun et répandu, il doit son prix au fait qu'il existe de nombreuses chances d'abîmer le bois lorsque du sciage : de ce fait, la production de hêtre donne de nombreux déchets qui sont utilisés pour faire du feu, le hêtre étant l'un des meilleurs bois combustibles.


Cerisier : 1 pièces d'argent et 50 pièces de cuivre la planche
Importé directement de Pandarie, le cerisier a un grain fin et possède de nombreuses caractéristiques qui en font un choix parfait pour fabriquer des marches et des contremarches de qualité, des meubles et des armoires. Facile à travailler, le bois de cerisier offre une belle finition et une durabilité à long terme. Son superbe grain rougeâtre offre une finition magnifique et, avec le temps, se transforme en une couleur rouille foncée. On le trouve principalement dans les maisons bourgeoises et nobles qui apprécient le charme de ce bois tendre au cachet élégant.


Ebène : 2 pièces d'argent la planche
Importé des Tarides, il s'agit d'un bois précieux très rare à l'intense couleur noire. Il possède un grain très fin et est particulièrement lourd : les incrustations de cristaux d'acide oxalique lui donnent une brillance significative à la lumière, qui embellit toute pièce de menuiserie taillée dans ce bois. Il est particulièrement lisse au toucher, et donc très agréable. Malgré son poids, on l'utilise dans de nombreux ouvrages différents : menuiserie, où il est très prisé par les maisons nobles, instruments de musique (il confère une résonance particulière aux instruments à vent notamment), lutherie, sculpture, coutellerie, et toutes sortes de petites pièces, du style échec, manches d'instruments médicaux ou de cuisine, coffrets à bijoux. C'est un bois magnifique qui est énormément apprécié pour son cachet élégant et son raffinement sans égale
.


Bois de Rose : 2 pièces d'argent et 50 pièces de cuivre la planche
Importé directement de Pandarie, il s'agit d'un bois rare provenant de différentes essences d'arbres. Sa originalité réside dans les veines d'une couleur rosée qui décore son bois, et son extrême souplesse. Il permet de fabriquer des petites meubles d'une très grande beauté et des instruments de musique à la résonance claire. L'arbre en lui-même étant plutôt modeste, on ne peut pas fabriquer de grandes pièces avec ce bois : ajouté à son prix important, on considère le bois de rose comme un bois noble destiné aux plus riches. Il faut noter que le bois de rose, quand il brûle, dégage un parfum très particulier et assez agréable, et son essence est ainsi souvent utilisée dans la parfumerie.


Noyer : 2 pièces d'argent la planche

Aurum Faber connaissant actuellement plusieurs difficultés à s'approvisionner en noyer, le prix est pour l'instant important. Nous espérons très vite le faire descendre en trouvant un meilleur fournisseur.

Le noyer est un bois souple et résistant, d'une beauté délicate, à la teinture plutôt sombre. Il reste l'un des meilleurs bois pour fabriquer des armes, notamment des armes à feu : son grain serré et solide lui permet de contenir les chocs sans problème et de ne pas s'abîmer malgré une utilisation répétée. On le trouve ainsi chez tous les armuriers, mais on l'utilise également pour fabriquer des meubles de bonne facture, résistants et solides, et d'une grande beauté.





Eucalyptus, Merisier, Amboine, Sapin, Acajou


Dernière édition par Maureen Beauchamp le Jeu 11 Juin - 14:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aurumfaber.forumactif.org
Maureen Beauchamp
Admin
avatar

Messages : 123
Date d'inscription : 13/04/2015

MessageSujet: Re: Catalogue des matières premières   Jeu 21 Mai - 11:14

Citation :

Cuivre : 3 pièces d'argent le kilo
Minerai très répandu dans les Royaumes de l'Est, le cuivre est avec l'or le seul minerai naturellement coloré. Sa grande résistance à la corrosion en fait un minerai de choix pour les ustensiles de base. On le mélange souvent dans des alliages afin d'apporter sa résistance à la pièce produite, mais sa grande malléabilité reste son défaut majeur. Difficile de garder une arme impeccable si elle porte des morceaux de cuivre : ceux-ci seront rayés en premier et seront difficile ensuite à retravailler.

Etain: 4 pièces d'argent le kilo
Métal d'une couleur gris-argent, malléable mais moyennement transformable à la chaleur. On le mélange généralement au cuivre pour créer du bronze, mais en tant que tel, il sert la plupart du temps à recouvrir des matériaux moins résistant à l'oxydation afin de les protéger. On note ainsi l'utilisation de l'étain comme couverture de certaines pièces bas de gamme, comme des ustensiles de cuisine ou ustensiles extérieurs : il forme une surface blanchie et solide, qui créé un bruit désagréable lorsqu'on la frotte. A noter que le fer-blanc est l'utilisation la plus commune de l'étain : de fines couches d'acier recouvertes d'étain permettent de créer des emballages métalliques solides.


Fer: 5 pièces d'argent le kilo
Métal de base dans l'industrie de l'outillage : extrêmement résistant, il est cependant très sensible à la corrosion, notamment celle provoquée par l'eau. On l'utilise pur pour la fabrication d'éléments de base, tels que des outils d'archéologie ou des pièces destinées à être incorporées dans un tout : clous, vis, rivets....etc. Dans l'ensemble, il s'agira surtout de petits éléments dont la corrosion ne provoquera aucun dégât sur l'ensemble du produit. La plupart du temps, le fer est mélangé afin de produire l'acier, ou encore de la fonte.


Acier: 6 pièces d'argent le kilo
D'une résistance à toute épreuve, l'acier est un composant entièrement créé par l'homme, qui n'existe pas de manière naturelle. Il est conçu pour résister à de grandes pressions, et est généralement utilisé pour toute sollicitation mécanique ou chimique. Plus on mélange le fer de base, plus l'acier sera résistant et surtout viable dans le temps. Que ce soit pour le bâtiment ou les armes, l'acier est le premier métal utilisé.


Thorium: 10 pièces d'argent le kilo
Le thorium est un métal très particulier dont les utilisations sont encore à ce jour difficiles à entrevoir. On notera que protégé de l'air ambiant, il garde un lustre étonnant de brillance plusieurs mois d'affilé, mais que dès son premier contact à l'air ambiant, il se ternit rapidement, devenant gris, gris foncé puis noir. Du fait de sa résistance moyenne, on peut l'utiliser afin de créer des armures, ou encore quelques pièces particulières assemblées sur des armes à feu, mais son utilisation reste réduite. La seule qualité première de ce minerai est, qu'une fois réduit en poudre, il permet de créer des verres d'une exceptionnelle finesse : lunettes, lentilles pour appareils scientifiques, lunettes pour fusil.... Le thorium a cette faculté exceptionnelle de posséder un indice de réfraction élevée et de diminuer l'aberration optique.


Ectofer: 15 pièces d'argent le kilo
Importation directe de Pandarie. L'ectofer est un métal extrêmement léger et particulièrement résistant. On l'utilise dans les compositions nécessitant à la fois une grande résistance à la pression, et demandant le moins de poids possible. Ses multiples propriétés sont encore méconnues mais nous noterons qu'il permet de fabriquer d'excellentes armures, qui offrent une agilité et une souplesse que ne possèdent pas celles en fer, et des constructions plus étendues, tels que des réservoirs d'eau. Il est particulièrement apprécié par les ingénieurs, mais son prix dissuade la plupart des investisseurs.


Cobalt: 12 pièces d'argent le kilo
La couleur bleu argenté du cobalt en fait un minerai d'une exceptionnelle beauté, et souvent recommandé dans la réalisation de fioriture sur des armures ou des armes. A noter que son travail difficile en fait un minerai toutefois peu recherché par les forgerons, et souvent laissé de côté. Une seule propriété du cobalt fait de lui cependant un minerai extrêmement intéressant en forge : mélangé dans un alliage, il permet de créer de l'acier rapide, dont le tranchant est sans nulle autre pareil. Mais cette utilisation reste rare et peu encouragée, le cobalt se prêtant difficilement au jeu. Il faut compter plusieurs déchets avant de réussir ce tour de force, mais une fois réalisé, l'arme obtenue n'aura pas son pareil.


Rochenoire: 25 pièces d'argent le kilo
Importations de Draenor encore peu régulières et soumises à divers aléas : Aurum Faber ne garantit nullement la possibilité d'en obtenir pour une date précise.
Minerai extrêmement solide et d'une résistance extraordinaire aux chocs ou différents accidents pouvant se produire. Encore en cours d'analyse et d'étude, il faudra cependant noter que son exceptionnelle résistance en fait un minerai de choix pour toute armure ou arme. Son seul défaut principal résidera dans son poids, bien trop important pour qu'un homme de petite stature puisse le supporter très longtemps.


Jade: 25 pièces d'argent le kilo
Importation directe de Pandarie. Petites quantités, vous renseigner avant commande auprès d'Aurum Faber. Il s'agit d'une pierre très dure et tenace, employée principalement en ornementation et en joaillerie. Son travail nécessite énormément de temps et de patience, car le jade résiste particulièrement aux coups de burin. Cela dit, son exceptionnelle couleur d'un vert d'eau en fait l'une des pierres les plus belle et les plus appréciée.


Ambre: 10 pièces d'argent le kilo
Importation directe de Pandarie. Vous renseigner auparavant chez Aurum Faber pour savoir si nous disposons de la quantité nécessaire à la réalisation de votre ouvrage.
Seul 'pierre' obtenue à base de résine fossilisée. Sa couleur peut varier du rouge profond jusqu'au jaune délavé, et en fait un matériaux de choix en joaillerie. Elle demande un travail minutieux dans sa taille, mais permet ensuite de fabriquer de splendides bijoux ou incrustations sur armures ou armes qui apportent une touche d'originalité et d'élégance. A noter toutefois que l'ambre est fragile et reste décorative : en aucun cas l'armure incrustée d'ambre ne pourra être utilisée au combat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aurumfaber.forumactif.org
Maureen Beauchamp
Admin
avatar

Messages : 123
Date d'inscription : 13/04/2015

MessageSujet: Re: Catalogue des matières premières   Jeu 21 Mai - 14:10

Citation :

Catalogue exhaustif des différentes fourrures qu'Aurum Faber est susceptible d'avoir en sa possession. Nous rappelons que ces apports dépendent de la chasse et des importations pour certaines : il vous est prié de vous adresser à nos bureaux avant toute commande, afin que celle-ci soit réalisable dans le temps imparti.

- Vachette -
Meilleure qualité possible, couleur unie et cuir traité. Très bonne résistance, conseillé pour toutes les armes à feu et les équipements basiques (gibecières, pochettes, sacoches....)

Morceau de 20x20cm = 2 Ag
Morceau de 50x50cm = 3 Ag
Peau entière = 10 Ag




- Veau coloré-
Meilleure qualité possible. Traitement de la couleur et possibilité d'obtenir du cuir : noir, rouge, blanc, bleu. Très bonne résistance, conseillé pour toutes les armes à feu et les équipements basiques (gibecières, pochettes, sacoches....)

Morceau de 20x20cm = 3 Ag
Morceau de 50x50cm = 4 Ag
Peau entière = 12 Ag


- Lapin -
Meilleure qualité possible, couleur unie et peau traitée. Très douce au toucher, et bonne résistance dans le temps. Conseillé pour agrémenter un vêtement ou renforcer une capuche. Différents coloris allant du gris clair, blanc, marron et noir, suivant l'animal.

Morceau de 20x20cm = 1 Ag
Morceau de 50x50cm = 2 Ag
Peau entière = 5 Ag


- Panthère-
Importation des Tarides. Aurum Faber ne pratique que l'importation et la vente des fourrures, mais ne les travaille pas elle-même. Nous sommes à même de vous fournir une listes d'artisans doués pour vous fabriquer ce que vous voudrez avec ces peaux.

Peau entière = 20 Ag


- Panthère blanche -
Importation de Pandarie. Aurum Faber ne pratique que l'importation et la vente des fourrures, mais ne les travaille pas elle-même. Nous sommes à même de vous fournir une listes d'artisans doués pour vous fabriquer ce que vous voudrez avec ces peaux.

Peau entière = 25 Ag


- Porc-Epic -
Importation de Pandarie. Aurum Faber ne pratique que l'importation et la vente des fourrures, mais ne les travaille pas elle-même. Nous sommes à même de vous fournir une listes d'artisans doués pour vous fabriquer ce que vous voudrez avec ces peaux.

Peau entière = 15 Ag

- Cerf  -
Importation de Pandarie. Aurum Faber ne pratique que l'importation et la vente des fourrures, mais ne les travaille pas elle-même. Nous sommes à même de vous fournir une listes d'artisans doués pour vous fabriquer ce que vous voudrez avec ces peaux.

Peau entière = 18 Ag

- Renard noir -
Importation de Pandarie. Aurum Faber ne pratique que l'importation et la vente des fourrures, mais ne les travaille pas elle-même. Nous sommes à même de vous fournir une listes d'artisans doués pour vous fabriquer ce que vous voudrez avec ces peaux.

Peau entière = 22 Ag
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aurumfaber.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Catalogue des matières premières   

Revenir en haut Aller en bas
 
Catalogue des matières premières
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lego] Catalogue LEGO de Noël 2009
» [LEGO] Catalogue consommateur LEGO 2010
» Catalogue Xbox 360
» [LEGO] Catalogue 2010
» Catalogue Mega-CD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aurum Faber :: Présentation et contexte :: Catalogue des marchandises-
Sauter vers: